Great review of Blueberry Pie by British Blues expert Gilles Blampain of Blues Again

Great review of Blueberry Pie by British Blues expert Gilles Blampain of Blues Again - an update from Simon Campbell

Lovely review, in French by the British Blues expert, Gilles Blampain.

Check out his book British blues : 1958-1968 : la décennie fabuleuse on Amazon!


Starlite Campbell Band: Blueberry pie

Un homme et une femme et la musique. Suzy Starlite est à la basse et aux percussions, Simon Campbell joue les guitares et fait aussi des percussions. Tous deux chantent et signent les 11 titres de l’album qu’ils ont également produit. Ils sont accompagnés par Steve Gibson à la batterie et Jonny Henderson aux claviers (orgue Hammond et piano Wurlitzer). Danny Boy Sanchez est venu poser quelques superbes notes d’harmonica sur ‘Say What You Want’.

Inspirés par les productions de la fin des 60’s, fans de Peter Green, Jeff Beck, Eric Clapton, Mike Bloomfield ou Roy Buchanan, Starlite et Campbell nous racontent néanmoins des histoires d’aujourd’hui. Cela donne un son très actuel dans lequel des échos des sixties s’entendent ici ou là. Le blues se mêle au rock et au boogie, c’est à la fois fort et moelleux, le piquant de la guitare laisse apprécier la douceur de l’orgue, le velouté de la basse apaise une batterie mordante.

Plus calme, ‘Blueberry Pie’ qui donne son nom à l’album est une jolie pièce acoustique pleine de délicatesse. Voici un enregistrement fin et subtil dont il se dégage une belle énergie pleine de bonnes vibrations. C’est joyeux, parfois exubérant, la création est tout à fait originale, l’ambiance est chaleureuse et les voix sont agréables.

Gilles Blampain: February 2017

Genre musical: British blues | Label : SUPERTONE RECORDS | Distributeur : SUPERTONE